Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sebastopol - Lunettes de soleil et gants noirs, le premier ministre russe Vladimir Poutine s'est offert une balade en side-car pour se rendre à un rassemblement de Harley-Davidson en Ukraine. Il a vanté la moto comme un "symbole de liberté".
Pilotant un side-car devant une cohorte de motards qui le suivaient, le chef du gouvernement a été accueilli par des applaudissements à son arrivée au 14e festival international de motards venus de plusieurs pays d'Europe et rassemblés près de Sébastopol, dans le sud-ouest de la péninsule de Crimée.
M. Poutine, qui effectue une visite d'une journée en Ukraine pour des entretiens avec le président Viktor Ianoukovitch, ne rate jamais une occasion de soigner son image d'homme viril. "Je vous salue, frères!", a-t-il lancé devant quelque 7000 motards après être monté sur une tribune pour s'adresser à ces passionnés.
La moto est "le plus démocratique des moyens de transport", a déclaré M. Poutine, régulièrement critiqué par les défenseurs des droits de l'Homme en Russie, qui lui reprochent son manque d'action en faveur de la démocratie. "La moto, c'est le plus courageux et le plus audacieux des moyens de transport. On peut dire sans exagérer que la moto est un symbole de liberté", a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS