Navigation

Voiture volée accidentée après une course-poursuite à Lausanne

Ce contenu a été publié le 10 mai 2014 - 17:20
(Keystone-ATS)

Une voiture déclarée volée et immatriculée dans le canton de Berne a été repérée, parquée samedi matin au centre de Lausanne. Quand ses deux occupants ont voulu la récupérer, les policiers les ont sommés de rester sur place, en vain malgré deux coups de feu tirés sur la carrosserie, et manquant de peu de se faire écraser.

Une course-poursuite s'en est suivie sur près d'un kilomètre dans les rues du chef-lieu vaudois, jusqu'à ce que le véhicule volé s'encastre dans un mur à un carrefour. Le conducteur est parvenu à s'échapper, sans qu'il soit rattrapé, tandis que son passager, un Tunisien de 25 ans, a été interpellé.

Il était en possession d'une arme blanche et de produits stupéfiants, a précisé la police lausannoise samedi dans un communiqué. Les motivations exactes du duo ne sont pas encore connues. Ils ont été dénoncés pour vol et mise en danger de la vie d'autrui. Selon la police, le conducteur s'est en effet "dirigé volontairement sur un policier, le mettant gravement en danger".

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.