Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - La première manche du Championnat du monde de vol à ski à Vikersund (No) a été annulée, le vent violent ne permettant pas de reprendre les sauts après l'interruption en début de soirée.
La compétition, prévue initialement sur quatre manches, doit se poursuivre samedi.
L'annulation arrange Simon Ammann, tenant du titre et seulement 14e au moment de l'interruption avec un saut à 196 m, très pénalisé par les forts vents changeants. D'autres favoris, comme l'Autrichien Gregor Schlierenzauer et le Polonais Kamil Stoch, avaient aussi connu bien des tourments. Cinq hommes devaient encore s'élancer au moment où le jury, de guerre lasse, a fini par décréter l'annulation, après une longue attente.
L'Allemand Severin Freund, avec un saut avec 220,5 m et beaucoup de points de compensation dus au vent, était en tête avant que le jury n'arrête tout. La suite du programme n'avait pas encore été communiquée vers 20h00. En l'an 2000, sur le même site de Vikersund, le Mondial de vol à ski avait déjà été fortement perturbé par le vent.

ATS