Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Peter Prevc a ravi ses fans en remportant à domicile son sixième concours de Coupe du monde lors de l'épreuve de vol à ski à Planica (Sln), grâce à deux magnifiques envols à 248,5 et 233 m.

Le Slovène relance du coup le suspense pour le général de la Coupe du monde, où il revient à 44 pts du leader Severin Freund.

A un concours de la fin, dimanche à Planica toujours, le suspense est total entre Prevc et son rival allemand. Vendredi, Prevc a repris 50 points d'un coup à Freund. La "finale" de dimanche s'annonce chaude, avec petit-être un record du monde en prime. Celui-ci est détenu depuis un mois par le Norvégien Anders Fannemel (251,5 m à Vikersund). Pour remporter le gros globe, Freund ne devra pas se classer au-delà de la 3e place en cas de nouveau succès de Prevc dimanche.

Le public slovène était aux anges puisque Jurij Tepes a pris la 2e place, offrant un doublé à la Slovénie. L'Autrichien Stefan Kraft a fini 3e. Prevc, victorieux pour la 3e fois de l'hiver, a gagné avec la manière: il a réussi l'exploit très rare d'obtenir cinq fois la note maximale de 20 sur son deuxième saut! Son télémark fut parfait. Sur le premier, il s'était déjà posé comme une fleur, malgré la distance impressionnante de son saut.

Aucun Suisse n'était présent. Gregor Deschwanden et Gabriel Karlen avaient échoué en qualifications, tandis que Simon Ammann a mis un terme à sa saison le week-end dernier. Il doit annoncer ce printemps s'il poursuit ou non sa carrière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS