Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Vol d'armes audacieux sur un navire de l'armée australienne

Un voleur cagoulé a dérobé des armes à bord d'un bateau de la Marine militaire australienne dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir maîtrisé le marin de garde. Les autorités ont qualifié l'acte d'"inquiétant".

Deux fusils à pompe et douze pistolets ont été volés par le malfaiteur, dont la tête était recouverte d'une balaclava (passe-montagne). Il portait des vêtements de style militaire et paraissait" bien connaître le bateau", le HMAS Bathurst, a indiqué la police.

Le navire était à l'ancre dans la base navale de Larrakeyah, située à proximité de Darwin (nord). Le garde a été bâillonné mais est parvenu à se défaire des câbles qui l'attachaient, avant de donner l'alerte.

"A moins d'une assistance quelconque, nous pensons que ces armes ne peuvent pas être utilisées pour le moment", les chargeurs correspondants n'ayant pas été pris, a déclaré Richard Bryson, commandant de police des Territoires du Nord (la région de Darwin).

Inspection sur la sécurité

Le chef de la Marine australienne, le vice-amiral Ray Griggs, a ordonné une inspection sur la sécurité de tous les bateaux et bases navales.

"C'est une vraie violation de la sécurité, et très inquiétante qui plus est, selon moi", a indiqué M. Griggs à la radio Fairfax. Il a précisé qu'il s'agissait du premier incident de ce type sur un bateau de la Marine militaire australienne.

Darwin est un port primordial pour la Marine australienne, d'où les autorités conduisent des opérations de contrôle à la frontière maritime.

Le bateau cambriolé est un des 14 patrouilleurs qui participent à la surveillance de la pêche, aux opérations de douanes et à la lutte contre l'immigration clandestine et le trafic de drogue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.