Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La moto Kalex avec laquelle l'Espagnol Tito Rabat avait décroché en 2014 un titre de champion du monde a été volée dans les locaux de l'écurie belge VDS, à Gosselies, près de Charleroi.

Le vol par effraction a eu lieu mardi vers 4 heures du matin, d'après les images de vidéosurveillance, mais il n'a été découvert que mercredi à l'ouverture, a précisé une responsable de la société jointe par l'AFP, Sarah Colson.

"La moto, qui fait la fierté du patron, était exposée dans le hall d'entrée de l'atelier, où on autorisait des gens à pénétrer pour se faire photographier avec elle", a-t-elle expliqué.

Les images de vidéosurveillance montrent quatre personnes "cagoulées et gantées" entrer la nuit dans l'atelier et emporter la Kalex à l'arrière d'une camionnette blanche en brisant une vitre de ce véhicule, a poursuivi Mme Colson, soulignant que ce dernier était également volé.

La police de la zone de Charleroi a été chargée de l'enquête.

"Aidez nous à retrouver une moto à laquelle nous sommes spécialement attachés, l'équipe et moi-même. Si quelqu'un dispose d'une quelconque information, merci de contacter l'équipe!", a tweeté en espagnol et en anglais "Tito" Rabat, de son vrai nom Esteve Rabat, âgé de 28 ans.

Sur son site l'écurie belge a communiqué un numéro de téléphone, appelant à ce que se signale toute personne qui "reçoit une proposition pour acheter la moto ou dispose d'information concernant le vol".

"Cette moto est aux couleurs de celles qu'affichait le team en 2014 et porte la plaque #53 arborée cette année-là par Rabat", est-il encore précisé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS