Des perspectives suisses en 10 langues

Vol insolite de la Rega depuis Brindisi à cause du nuage de cendres

(Keystone-ATS) Brindisi – La fermeture d’une partie de l’espace aérien européen a contraint la Rega à délocaliser un de ses avions-ambulance à Brindisi (I). L’engin a décollé lundi matin de cet aéroport pour la Norvège, d’où deux enfants grièvement blessés doivent être pris en charge.
A cause du nuage volcanique qui bloque la moitié des cieux européens, l’avion-ambulance a été délocalisé samedi soir sur cet aéroport du sud-est de l’Italie. Il a décollé pour sa première mission de rapatriement depuis l’étranger.
L’avion s’est rendu en Norvège pour prendre à son bord deux enfants de quatre et six ans, grièvement brûlés lors d’une explosion au gaz survenue à Bergen dans le nord-ouest du pays. Les petits blessés, des frères, seront transférés vers une clinique spécialisée de Boston.
Selon la Rega, l’avion-ambulance devait atterrir lundi à midi à Bergen. Vu le décalage horaire, l’arrivée à Boston est prévue dans l’après-midi.
“Si vendredi dernier la Rega n’avait pas réagi et délocalisé deux de ses trois avions-ambulance de l’aéroport de Kloten, cette intervention de sauvetage n’aurait tout simplement pas pu avoir lieu”, conclut la Garde aérienne suisse de sauvetage.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision