Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Brindisi - La fermeture d'une partie de l'espace aérien européen a contraint la Rega à délocaliser un de ses avions-ambulance à Brindisi (I). L'engin a décollé lundi matin de cet aéroport pour la Norvège, d'où deux enfants grièvement blessés doivent être pris en charge.
A cause du nuage volcanique qui bloque la moitié des cieux européens, l'avion-ambulance a été délocalisé samedi soir sur cet aéroport du sud-est de l'Italie. Il a décollé pour sa première mission de rapatriement depuis l'étranger.
L'avion s'est rendu en Norvège pour prendre à son bord deux enfants de quatre et six ans, grièvement brûlés lors d'une explosion au gaz survenue à Bergen dans le nord-ouest du pays. Les petits blessés, des frères, seront transférés vers une clinique spécialisée de Boston.
Selon la Rega, l'avion-ambulance devait atterrir lundi à midi à Bergen. Vu le décalage horaire, l'arrivée à Boston est prévue dans l'après-midi.
"Si vendredi dernier la Rega n'avait pas réagi et délocalisé deux de ses trois avions-ambulance de l'aéroport de Kloten, cette intervention de sauvetage n'aurait tout simplement pas pu avoir lieu", conclut la Garde aérienne suisse de sauvetage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS