Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Volero Zurich dans le collimateur

Une procédure a été ouverte contre Volero Zurich, après la victoire des Zurichoises 3-1 contre Aesch-Pfeffingen dans l'Acte II de la finale des play-off de LNA dames.

L'équipe du président Stav Jacobi aurait enfreint le règlement imposant la présence en permanence sur le parquet d'au moins deux joueuses "formées localement".

Au 4e set, Volero, qui menait 2 manches à 1, s'est soudain retrouvé en difficulté et a sorti ses deux joueuses suisses Laura Unternährer et Gabi Schottroff. Avec ce double changement, l'équipe ne respectait plus le point de règlement imposant la présence sur le terrain d'au moins "deux joueuses locales".

Le règlement, en cas d'infraction de ce type, prévoit 10'000 francs d'amende pour chaque joueuse manquante. Une évaluation d'ordre "moral" doit être faite également, indépendamment de l'amende, car cette réglementation a été élaborée par les clubs eux-mêmes, a expliqué le directeur de la Swiss Volley Werner Augsburger. Charge donc à eux de s'y tenir.

Stav Jacobi a assuré qu'il paiera l'amende mais estime n'avoir pas enfreint le règlement, a-t-il dit à la télévision alémanique. L'ambiance avait en tout cas été électrique dans la salle. Des fans d'Aesch-Pfeffingen qui avaient fait le déplacement de Zurich ont manifesté leur colère contre Volero, voyant que l'équipe ne réintroduisait pas les deux joueuses suisses. Stav Jacobi a répliqué par un geste que la morale réprouve.

La commission du Championnat a, pour cette raison, ouvert en plus une enquête séparée sur le président, pour soupçon de "comportement antisportif". Une décision est attendue mardi prochain.

Cette finale se révèle plus serrée que prévu. Volero Zurich avait perdu l'Acte I, en quatre sets, et les deux équipes en sont à une victoire partout (finale au meilleur des 5). Volero Zurich, qui implantera son équipe professionnelle dans le Sud de la France la saison prochaine, a perdu de sa superbe depuis quelque temps.

Le 3e match a lieu ce vendredi, à Zurich également.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.