Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe de commerce de détail zurichois Volg a conclu un accord avec le groupe Distribution Suisse Holding, en vue du rachat de quelque 30 enseignes Pam et Proxi en Suisse romande, surtout en Valais. Le personnel des magasins acquis est repris.

La trentaine de succursales rachetées sera exploitée en régie propre, a indiqué mardi Volg, qui fait partie du groupe coopératif agricole bernois Fenaco. Le processus d'intégration doit commencer à partir de la mi-août, précise le communiqué. Au total, il y a 69 enseignes Pam et Proxi.

Les magasins Pam et Proxi non concernés par l'accord continueront à être tenus par Distribution Suisse, à Bussigny (VD). Il y a deux semaines, il était apparu qu'une majorité des établissements Pam et Proxi n'était momentanément plus approvionnée par Volg. L'information avait été confirmée par le groupe alémanique, mais pas détaillée.

Expansion en Suisse romande

Basé à Winterthour (ZH), Volg est historiquement implanté en Suisse alémanique, notamment dans la partie orientale. Mais le groupe a récemment décidé de s'étendre en direction de la Suisse romande. Il exploite actuellement 563 magasins de village, pour un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,1 milliard de francs.

Au total, Volg a réalisé des ventes de 1,46 milliard de francs l'an dernier, en comptant l'ensemble des enseignes exploitées en propre et livrées (Volg, TopShop et détaillants libres).

ATS