Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des dizaines de figurants déguisés en ouvriers se sont mis en branle dans la halle de Rynächt (UR) peu après le début du spectacle.

Keystone/AP POOL REUTERS/RUBEN SPRICH

(sda-ats)

Six cents artistes ont présenté le spectacle mis en scène par Volker Hesse des deux côtés du tunnel de base du Gothard, devant des milliers d'invités. Les mythes du massif, la modernité de l'ouvrage et le rapprochement Nord-Sud étaient au centre de cette performance.

Entamé directement après le discours du président de la Confédération Johann Schneider-Ammann et le départ des deux trains inauguraux, le spectacle a réuni professionnels et amateurs dans la halle de Rynächt (UR) et sur le site de Pollegio (TI).

Après le passage-éclair d'une diligence postale à travers la halle de Rynächt, les figurants déguisés en ouvriers se sont mis en branle à pied ou sur des wagons, au rythme des coups de pioche et des machines de chantier.

Acrobates, musiciens, joueurs de cor des Alpes, la fanfare de l'armée et des choeurs de la région ont participé à la mise en scène. Homme de théâtre allemand, Volker Hesse a axé son programme sur le mouvement plutôt que sur la parole, afin que tous les spectateurs puissent le comprendre sans problème.

ATS