Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Volkswagen devrait demeurer le premier constructeur automobile mondial sur la base des chiffres de 2017 (archives).

KEYSTONE/AP/MARKUS SCHREIBER

(sda-ats)

Volkswagen a, selon toute vraisemblance, vendu 10,7 millions de voitures l'an dernier. Le groupe allemand conserverait sa place de premier constructeur automobile mondial devant le japonais Toyota , rapporte le journal Bild am Sonntag, citant des sources internes.

En 2016, première année pleine après le "dieselgate" révélé en septembre 2015, l'entreprise allemande avait écoulé un nombre record de 10,3 millions de véhicules.

A la faveur de ses bonnes performances commerciales, Volkswagen, qui outre la marque éponyme détient les marques Audi, Porsche, Seat ou encore Skoda, devrait afficher au titre de 2017 un chiffre d'affaires de 220 milliards d'euros (près de 260 milliards de francs), un nouveau record après celui de 217 milliards de 2016, ajoute Bild am Sonntag.

Un porte-parole de Volkswagen a refusé de commenter l'article du journal. Le groupe doit publier ses chiffres de vente pour 2017 le 17 janvier et ses résultats à la fin du mois de février.

Toyota Motor a dit le mois dernier s'attendre pour 2017 à des ventes mondiales de 10,35 millions - avec ses marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino - soit 2% de plus qu'en 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS