Toute l'actu en bref

Le ciel américain se dégage légèrement pour Volkswagen (archives)

KEYSTONE/EPA DPA FILE/JULIAN STRATENSCHULTE

(sda-ats)

Volkswagen a obtenu de l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) l'autorisation de vendre 67'000 véhicules diesel du millésime 2015. Environ 12'000, dont les dispositifs d'émissions polluantes ont été modifiés, se trouvent chez des concessionnaires.

La commercialisation de ces véhicules actuellement en stock a été suspendue en septembre 2015 par Volkswagen lorsque le constructeur automobile allemand a reconnu la présence d'un dispositif de manipulation des émissions polluantes sur ses moteurs diesel aux Etats-Unis, a déclaré mercredi une porte-parole de Volkswagen, Jeannine Ginivan.

Cette dernière a ajouté que le groupe de Wolfsburg finalisait le programme de mise sur le marché des véhicules concernés par cette autorisation délivrée par l'EPA.

L'agence américaine de protection de l'environnement, qui a approuvé en janvier une solution technique pour environ 70'000 véhicules Volkswagen aux Etats-Unis, n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de l'agence de presse Reuters.

ATS

 Toute l'actu en bref