Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les effractions ou les vols dans les véhicules ont largement augmenté ces derniers mois dans le canton de Berne. Plus de 600 cas ont été recensés depuis le début de l'année par la police bernoise, qui a arrêté 23 personnes.

Les objets visibles dans les voitures constituent la cause principale de ces infractions, a indiqué vendredi la police bernoise dans un communiqué. Des sacs, porte-documents ou valises ont été pris par 164 personnes. Et 52 autres ont volé des ordinateurs, accessoires ou porte-monnaie.

"Flyers"

La police va distribuer des "flyers" et joindre des recommandations aux factures de l'Office de la circulation routière et de la navigation. Elle souhaite aussi renforcer la répression de ces infractions.

Elle suggère aux automobilistes de la contacter en cas de constatation suspecte et de ne pas laisser visibles des objets de valeur. Elle leur recommande aussi de porter sur eux les clés du véhicule et les papiers d'identité, et de s'assurer que leur véhicule est fermé à clé.

ATS