Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe industriel zurichois Von Roll a vu son chiffre d'affaires reculer de 3% au cours des neuf premiers mois de l'année à 410 millions de francs. A taux de change constants, les ventes ressortent toutefois en hausse de 10%, impact du franc fort oblige.

La principale division, celle touchant à l'isolation, a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 3% par rapport à la même période de 2010 à 278 millions de francs, a indiqué mercredi Von Roll. L'unité des transformateurs a en revanche subi une contraction d'un tiers (32%) à 45 millions.

En ce qui concerne les entrées de commandes, toujours sur neuf mois en 2011, elles présentent une augmentation de 7% à 434 millions de francs, précise le groupe basé à Au/Wädenswil (ZH). En monnaies locales, à l'instar de l'évolution du chiffre d'affaires, elles affichent même un bond de 21%.

Contrairement aux ventes, la division des transformateurs profite d'une grande vigueur au niveau des commandes, avec une avancée de 63% à fin septembre, pour un montant de 57 millions de francs. L'activité des produits d'isolation électrique enregistre de son côté un accroissement de 3% à 287 millions.

Groupe bientôt bicentenaire historiquement actif dans la fonderie, Von Roll s'est mué il y a une dizaine d'années en une société spécialisée dans les technologies de fibres optiques et de pièces de transmission électrique.

ATS