Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Von Roll subit un changement impromptu à la tête de sa direction générale. Le titulaire Matthias Oppermann quitte le groupe industriel zurichois. Il sera remplacé par Achim Klotz, un Allemand de 52 ans, actuellement membre de la direction du groupe st-gallois Bühler.

Matthias Oppermann, un Allemand également âgé de 55 ans, s'en va avec effet immédiat pour des motifs non expliqués. Il était en fonction depuis deux ans à peine. De son côté, Achim Klotz devrait prendre ses fonctions dans le courant du premier semestre de l'an prochain, a indiqué mardi Von Roll.

L'intérim sera assumé par le président du conseil d'administration, Peter Kalantzis, précise l'entreprise, dont la principale activité touche à l'isolation électrique. Cet élément totalise une bonne moitié d'un chiffre d'affaires qui a reculé de 5,9 % au cours des neuf premiers mois de 2012 à 386 millions de francs.

Au premier semestre, Von Roll a accusé une chute de son bénéfice net de 59 % sur un an à 1,8 million de francs. L'entreprise avait alors relevé que les affaires étaient affectées par une conjoncture difficile.

Von Roll est un ancien fleuron de l'industrie suisse, actif à l'époque notamment dans les produits sidérurgiques. Basé désormais à Au/Wädenswil, sur les bords du lac de Zurich, le groupe exploite plus de 30 sites en Suisse et à l'étranger et emploie quelque 3000 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS