Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sur les deux premiers mois de l'exercice en cours, Von Roll est parvenu à enregistrer un bénéfice (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Von Roll a bouclé son exercice 2016 sur une perte nette de 30,3 millions de francs. Le spécialiste zurichois des produits d'isolation électrique et industrielle a toutefois fait mieux que l'année précédente, où il avait enregistré un déficit de 34,9 millions.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 7,5% à 328,1 millions de francs, a indiqué jeudi l'entreprise dans un communiqué. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) ressort également dans le rouge, à -20,1 millions, en amélioration toutefois de 12,9% sur un an. Les entrées de commandes se sont repliées de 5,9% à 335,7 millions.

En réaction à la baisse des ventes, le groupe zurichois a décidé d'accélérer les mesures d'optimisation de la structure du portefeuille, de baisse des dépenses de personnel et d'administration et d'allégement de l'organisation. Von Roll a par ailleurs optimisé les conditions d'achat et réorienté la structure de distribution.

Ces coûts de restructuration et de correction de valeurs extraordinaires ont pesé à hauteur de 13,9 millions de francs sur le résultat EBIT, précise l'entreprise.

Sur les deux premiers mois de l'exercice en cours, le groupe zurichois est parvenu à enregistrer un bénéfice. Soutenu par de solides entrées de commandes, Von Roll se dit confiant pour la suite de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS