Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe industriel zurichois Von Roll affiche au premier semestre 2012 un bénéfice net de 1,8 million de francs, soit une chute de près de 59% sur un an. Les entrées de commandes enregistrées fin juin ont fléchi de 12,4% (-10% à taux constants) à 276,7 millions.

Les ventes accusent quant à elles une contraction de 4,6% à taux courant (-2,1% à taux constants) pour s'établir à 268,1 millions de francs, selon les résultats semestriels publiés par le groupe spécialisé dans les produits d'isolation pour l'industrie et les transformateurs.

Les affaires continuent d'être affectées en 2012 par la conjoncture difficile. Le franc fort, la crise de la dette européenne et la division des transformateurs ont eu un impact négatif sur la performance. Le résultat opérationnel (EBIT) ressort à 7 millions de francs contre 9,7 millions un an auparavant.

Pas de prévisions

Von Roll s'est concentré au premier semestre à optimiser son réseau global de production et à élargir son portefeuille, notamment par des projets d'externalisation en Amérique du Nord et en Asie.

En raison de l'évolution économique incertaine, le patron du groupe, Matthias Oppermann, ne souhaite pas faire de prévisions pour le second semestre 2012. "Nous avons fait nos devoirs ces derniers mois et travaillons intensivement à mettre en oeuvre notre stratégie pour atteindre nos objectifs en 2015", écrit-il dans le communiqué.

.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS