Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Von Siebenthal grignote, Weng file vers la victoire finale

La Bernoise Nathalie von Siebenthal est bien partie pour faire aussi bien, sinon mieux que l'an dernier au Tour de Ski.

Elle a pris la 9e place de l'avant-dernière étape, un 10 km en style classique à Val di Fiemme (ITA), et pointe en 9e position du général avant la montée finale vers l'Alpe Cermis, dimanche, sur un parcours à sa convenance.

L'an dernier, la fondeuse de Lauenen s'était classée 8e du général, le meilleur résultat d'une Suissesse dans cette compétition. Elle a tout en main pour faire mieux cette année, pour peu qu'elle ait bien récupéré de ses efforts des derniers jours. Jeudi, avec sa 4e place du 10 km en skating d'Oberstdorf, à 0''9 du podium, elle avait obtenu son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde.

Samedi, elle a gagné deux rangs au général avec sa 9e place, un bon résultat pour elle en style classique, qui valide ses progrès dans la discipline.

Devant, la bonne opération a été réalisée par la Norvégienne Heidi Weng. Elle a remporté son 11e succès en Coupe du monde et posé des jalons importants vers la défense de son titre sur le Tour. Avec le jeu des bonifications, elle s'élancera avec seulement 1''8 de retard dimanche sur sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg pour l'ultime étape. Oestberg a perdu passablement de plumes samedi (5e), après trois succès d'étape consécutifs.

La victoire finale devrait logiquement lui échapper, elle qui est à la base une sprinteuse. Oestberg s'est mise sur les courses de distance sur le tard. Weng, elle, est une vraie spécialiste. La Finlandaise Krista Pärmäkoski, 2e samedi à 7''6 de la Norvégienne, aura elle aussi une belle carte à jouer à l'Alpe Cermis. Troisième de l'étape, l'Autrichienne Teresa Stadlober a cueilli son premier podium en Coupe du monde. La Lucernoise Nadine Fähndrich est arrivée 17e.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.