Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lindsey Vonn a signé le doublé en descente à Garmisch-Partenkirchen, dernière étape de la Coupe du monde avant les JO de Pyeongchang.

L'Américaine s'est imposée avec 0''11 d'avance sur sa dauphine Sofia Goggia dimanche et affiche désormais 81 succès sur le Cirque blanc. Meilleure Suissesse, Michelle Gisin a terminé 5e.

Victorieuse samedi avec une marge de 0''02 sur Sofia Goggia, Lindsey Vonn a triomphé cette fois-ci à l'issue d'une course disputée sur l'intégralité du parcours de la piste Kandahar. A 33 ans, la skieuse du Colorado se retrouve ainsi à cinq longueurs seulement du record absolu de victoires détenu par Ingemar Stenmark. Et, avec 42 succès à son actif en descente, elle peut aussi lorgner le record de victoires sur une seule discipline détenu par le Suédois (46, en géant).

Championne olympique en 2010 à Vancouver, Lindsey Vonn a surtout fait le plein de confiance avant le grand rendez-vous de Pyeongchang. Elle débarquera en Corée du Sud forte de ses trois succès consécutifs fêtés dans la discipline-reine. La championne du monde 2009 de la spécialité revient par ailleurs à 23 points de la leader Sofia Goggia au classement de la descente. De quoi rêver à un... 9e globe de cristal dans la discipline alors qu'une seule descente reste au programme, lors des finales à Are.

Un 5e top 10 pour Gisin en descente

Décevante 14e la veille, Michelle Gisin a concédé 0''57 à la lauréate du jour pour échouer à 0''45 de la troisième marche du podium occupée par la Liechtensteinoise Tina Weirather. L'Owaldienne figure ainsi pour la cinquième fois de la saison dans le top 10 en descente, et conforte sa belle 6e place au classement de la discipline.

Lara Gut, qui avait accroché un bon 6e rang samedi, est en revanche rentrée dans le rang. La Tessinoise a accumulé les imprécisions et termine à un modeste 20e rang, à 1''56 de Lindsey Vonn. C'est bien en super-G que ses chances de médaille seront les plus grandes à Pyeongchang. Corinne Suter (11e) et Jasmine Flury (13e) ont en revanche fini dans le top 15 dimanche en Bavière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS