Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vontobel étend son activité au sud du Gothard. La banque zurichoise spécialisée dans la gestion de fortune reprend Finter Bank Zurich à Italmobiliare, la holding de la famille Pesenti, laquelle contrôle notamment le producteur de ciment italien Italcementi.

Présente à Zurich et au Tessin, avec au total 65 collaborateurs, Finter Bank Zurich offre à sa clientèle suisse et italienne des services en matière de gestion de fortune, précise vendredi Vontobel. Les avoirs sous gestion de l'établissement repris se montent à 1,6 milliard de francs.

La transaction se monte à 1,1% de la masse sous gestion, montant auquel vient s'ajouter la valeur comptable de l'établissement. Vontobel financera l'opération avec ses fonds propres ainsi que ses propres actions. Italmobiliare, qui recevra des titres Vontobel, apportera son soutien à la banque zurichoise dans le cadre de son expansion en Italie.

Vontobel est présent en Italie depuis 2002 avec une masse sous gestion de quelque 6 milliards de francs. Avec l'acquisition de Finter Bank Zurich, l'établissement se dote d'une solide base pour sa future croissance dans la Péninsule et complète dans la foulée sa présence en Suisse avec la filiale tessinoise de Finter Bank.

ATS