Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vontobel a maintenu sa position dans un environnement difficile au 3e trimestre. Fin septembre, les actifs sous conseil de la banque zurichoise s'établissaient à 142 milliards de francs, un niveau quasi stable par rapport aux 142,2 milliards enregistrés fin juin.

L'établissement a aussi profité d'un fort afflux de nouveaux capitaux de 7,3 milliards de francs depuis le début de l'année, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué. La banque zurichoise n'a pas publié de résultats détaillés pour la période sous revue.

Elle précise simplement que les divisions de gestion de fortune (Wealth Management) et de gestion d'actifs (Asset Management) ont attiré des nouveaux capitaux nets de 0,9 milliard au total au troisième trimestre.

"Poursuivre la croissance"

Vontobel a pu "maintenir sa position de gérant mondial de fortune et d'actifs", dans un environnement de marché caractérisé par les incertitudes liées à la croissance chinoise et l'évolution du marché des matières premières. Les solutions de placement en actions des marchés émergents ont notamment bien évolué au cours du troisième trimestre, dépassant de nouveau les valeurs de référence.

"Grâce à l'application cohérente et ciblée de notre stratégie, nous sommes idéalement positionnés pour nous affirmer, même dans un contexte difficile, et pour poursuivre notre croissance rentable et durable", a commenté le directeur général de Vontobel Zeno Staub.

Dans un environnement marqué par de profonds changements structurels, une grande volatilité, le franc fort et des taux d'intérêt négatifs, Vontobel continue par ailleurs à se concentrer sur les priorités stratégiques fixées.

Acquisitions ciblées

Des initiatives spécifiques dans les trois principales activités soutiennent la croissance organique, souligne la banque zurichoise. Mais des acquisitions "ciblées" dans les activités de banque privée ou la gestion d'actifs seront également recherchées.

Conformément aux attentes, le second semestre affiche une évolution plus faible que le premier en raison d'effets saisonniers. Les incertitudes concernant les perspectives conjoncturelles mondiales se sont par ailleurs accrues et pèsent sur les revenus variables.

Au final, Vontobel table sur un "solide" résultat annuel pour l'ensemble de l'année, qui devrait dépasser celui de l'exercice précédent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS