Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bénéfice par action de la banque zurichoise Vontobel a augmenté de 6% au premier semestre (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

La banque privée zurichoise Vontobel a vu son bénéfice net progresser de 8% sur un an au premier semestre 2016. Il a atteint 105,7 millions de francs.

Le rendement des fonds propres s'est fixé à 14,4% et le bénéfice par action a augmenté de 6%, a indiqué mardi l'institut bancaire dans un communiqué. Les avoirs sous gestion se sont chiffrés à 140,1 milliards de francs, contre 142,3 milliards lors de l'exercice précédent.

Le produit d'exploitation a, quant à lui, baissé de 2%. Il a atteint 496,8 millions de francs, contre 507,6 millions au cours du premier semestre de 2015.

Optimisme de mise

Le ratio coûts/revenus s'est amélioré sur un an. Il s'est fixé à 75,7%, contre 72,9% lors de l'exercice précédent. Avec 18,3%, le quota de fonds propres dépasse les exigences réglementaires minimales, poursuit la banque.

Au niveau perspectives, l'établissement bancaire table sur la poursuite de sa croissance et de ses objectifs de rendement pour l'année 2016. Et cela malgré le contexte difficile des taux bas. Au 30 juin 2016, l'établissement bancaire employait 1494 collaborateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS