Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vontobel a vu son bénéfice net progresser de 10% l'an dernier à 134,5 millions de francs. La banque zurichoise a bénéficié d'un important afflux de nouveaux capitaux.

Le résultat est ressorti en hausse malgré la faiblesse record des taux d'intérêt et les volumes modestes sur les marchés, indique l'établissement dans un communiqué. Un effet ponctuel d'ordre technique a en outre pesé à hauteur de 14 millions sur le bénéfice.

La banque a toutefois enregistré un afflux net d'argent frais à hauteur de 6,2 milliards de francs au second semestre. Fin 2014, le total des actifs de la clientèle s'établissait au niveau record de 190,7 milliards de francs.

Bonnes perspectives

Côté revenus, les produits d'exploitation sont ressortis à 884,4 millions de francs, en hausse de 4% sur un an. Le résultat des opérations de commissions et des prestations de services, en augmentation de 5% à 628,3 millions, y ont contribué à hauteur de 71%.

Au chapitre des perspectives, et suite au récent renforcement du franc, Vontobel note que la forte croissance des dernières années permet à l'établissement de bien amortir les fluctuations de change et d'aborder la nouvelle année avec sérénité. Les objectifs de croissance définis seront poursuivis systématiquement et mis en oeuvre progressivement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS