Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vontobel souligne avoir beaucoup investi au cours des six premiers mois de l'année (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Vontobel a affiché des résultats contrastés au premier semestre 2017. La banque zurichoise a affiché un bénéfice net ajusté de 106,1 millions de francs, en progression de 7% sur un an. Le bénéfice net est lui en repli de 4% à 101,5 millions.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le groupe attribue notamment cette performance à ses investissements sur de nouveaux marchés. Sans oublier son engagement dans la technologie.

La principale source de revenus de l'établissement, la gestion d'actifs, a réalisé un bénéfice avant impôts de 69,5 millions de francs, contre 85,3 millions à la même période de l'année passée. Les prêts à la clientèle se sont, eux, chiffrés à 2,92 milliards, en hausse de 12%.

La somme du bilan s'est fixée à 21,16 milliards de francs, en augmentation de 9%. Les fonds propres ont stagné à 1,51 milliard. L'afflux net d'argent a atteint 0,3 milliard, contre -8,7 milliards lors des six premiers mois de 2016.

Les charges d'exploitation sont en hausse de 8% à 395 millions de francs. Le produit d'exploitation est lui aussi en progression de 4% à 515,5 millions.

Niveau prévisions, l'établissement financier table sur un solide résultat financier en 2017. Il ne fournit toutefois aucune indication chiffrée.

ATS