Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vontobel annonce le rachat de 60% des parts du gestionnaire d'actifs indépendant britannique TwentyFour Asset Management LLP. Avec la division spécialisée de la banque zurichoise, les deux établissements totaliseront 17 milliards de francs d'actifs sous gestion.

La transaction, pour un montant non communiqué, sera financée par les fonds propres de Vontobel et ne devrait pas générer de coûts d'intégration significatifs, selon l'établissement zurichois. Après cette opération, Vontobel reste solidement capitalisé, a assuré le patron de la banque, Zeno Staub.

Vontobel renforce ainsi sa présence au Royaume-Uni et étend son offre en produits à revenu fixe. Le marché anglais est l'un des plus importants dans ce segment, sur lequel l'établissement veut se concentrer, a indiqué M. Staub.

Etabli à Londres en 2008 et détenu par dix partenaires, TwentyFour compte environ 4,4 milliards de livres (6,3 milliards de francs) d'actifs sous gestion. Les propriétaires ainsi que certains employés conserveront les 40% des parts restantes, que Vontobel entend acquérir à plus long terme.

Seconde acquisition en vue

Le rachat est soumis à l'aval, côté suisse, de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) ainsi que de l'autorité compétente britannique. Il devrait être finalisé au cours du deuxième trimestre 2015.

Vontobel est actuellement en contact avec la Bank of New York Mellon concernant l'éventuelle acquisition du gestionnaire de fortune allemand Meriten Investment Management, a fait savoir M. Staub. Pour l'heure, ils en sont seulement au stade des discussions, précise-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS