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Glattbrugg ZH - Hotelplan, le voyagiste du groupe Migros, restera cette année dans les chiffres rouges. Mais en 2011, "ce sera différent", a affirmé son patron Hans Lerch dans une interview publiée par la "NZZ am Sonntag".
"En 2011, Hotelplan réalisera un bénéfice (...) Et nous parlons bien d'un bénéfice net, même s'il devait être modeste", soutient M. Lerch.
Pour mémoire, les effets conjugués de la crise économique, de taux de change défavorables et de la grippe porcine avaient entraîné une perte opérationnelle avant intérêts et impôts (EBIT) de 21,6 millions de francs au terme de l'exercice 2008/09 clos fin octobre, contre un bénéfice opérationnel de 13,6 millions un an plus tôt.
Et contrairement à son habitude, le voyagiste n'avait pas divulgué son résultat net. Quant au chiffre d'affaires, il avait chuté à 1,62 milliard de francs, contre 1,93 milliard pour l'exercice 2007/08.
Pour redresser la barre, Hotelplan lorgne notamment en direction d'acquisitions, en l'occurrence "un ou deux acteurs de niche" avec "des chiffres d'affaires de l'ordre de 100 à 150 millions d'euros", explique M. Lerch. Une participation dans le concurrent et leader du marché suisse Kuoni n'est en revanche pas un thème de discussion.

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ATS