Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Les affaires de Kuoni ont stagné au premier semestre, et le voyagiste zurichois est resté dans les chiffres rouges. La perte enregistrée entre janvier et juin est toutefois moins élevée que prévu, à 46,1 millions de francs contre 51 millions un an plus tôt.
L'amélioration est plus nette au niveau de la perte d'exploitation (EBIT), qui passe de 48,7 millions à 37,8 millions de francs. Le blocage du trafic aérien lié à l'éruption volcanique en Islande a coûté 15,2 millions au lieu des 18 millions estimés initialement.
S'y ajoutent des charges découlant du programme d'investissements et de réduction des coûts, ainsi que divers amortissements. Sans compter tous ces facteurs particuliers, la perte d'exploitation se limiterait à 1,8 million de francs, a indiqué Kuoni jeudi.
Reste que le chiffre d'affaires n'atteint que 1,756 milliard de francs, soit 0,2% de moins qu'entre janvier et juin de l'an passé. En plus du volcan, Kuoni invoque une série d'autres facteurs tels que les troubles politiques en Thaïlande, les grèves en Grèce, la coupe du monde de football ou encore les élections au Royaume-Uni.
Asie dynamique
La division Nord du groupe inscrit un recul de 2,8% à 727 millions de francs. Alors que la Scandinavie affiche un petit progrès, le Royaume-Uni et le Benelux ont subi un repli marqué.
La division Sud est en baisse de 4,9% à 634 millions de francs. L'Asie approche les 10% de croissance, mais la performance d'ensemble est tirée vers le bas par le net recul des marchés suisse, français, espagnol et italien. Ici, le voyagiste rappelle l'impact de l'affaiblissement de l'euro.
Quant à la division Destinations, elle a vu son chiffre d'affaires croître de 13,6% à 458 millions de francs. Dans ce segment des voyages organisés sur mesure, la demande était vive sur les marchés indien, arabe, européen et nord-américain, mais moins resplendissante pour l'Afrique et l'Asie-Pacifique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS