Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Les Etats-Unis ont émis dimanche une mise en garde aux Américains voyageant en Europe contre des risques "potentiels d'attentats terroristes". Washington a appelé les touristes à se montrer vigilants notamment dans les lieux publics.
"Les informations actuelles laissent penser qu'Al-Qaïda et des organisations affiliées continuent de préparer des attentats terroristes", indique le département d'Etat.
"Les citoyens américains doivent se montrer particulièrement vigilants et prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité pendant leurs voyages", poursuit le communiqué.
Cette mise en garde, qu'avaient annoncé samedi des responsables américains sous couvert d'anonymat, correspond à un premier niveau d'avertissement pour les voyages à l'étranger avant celui qui déconseille formellement ces déplacements.
Forte menace terroristeLondres a de son côté averti d'une "forte menace terroriste" en France et en Allemagne. Le ministère britannique des Affaires étrangères a ainsi annoncé une "mise à jour" de sa mise en garde aux Britanniques voyageant dans ces pays.
La France a elle indiqué que le niveau d'alerte dans le pays demeurait inchangé après les recommandations de vigilance des Etats-Unis. Prague, en revanche, a renforcé les mesures préventives de sécurité, a déclaré le vice-ministre tchèque de l'Intérieur.
Les services de renseignement occidentaux ont mis au jour des projets d'attentats liés à Al-Qaïda dans des grandes villes au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, sur le modèle des attaques de Bombay qui avaient fait 166 morts en 2008, selon des informations diffusées la semaine dernière par des médias anglo-saxons. Ces informations ont été en partie confirmées par des responsables, mais pas par les gouvernements concernés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS