Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

VTT: Nino Schurter 2e à Stellenbosch

Nino Schurter a été battu à Stellenbosch lors de la première épreuve de Coupe du monde. Au sprint, le champion olympique suisse a été dominé par l'étonnant Néo-Zélandais Samuel Gaze.

Le Grison avait gagné les six dernières courses de Coupe du monde. Schurter a déchaussé lors de l'emballage final, ce qui a permis à Gaze de le dépasser sans aucun problème.

Le Néo-Zélandais, double champion du monde M23, a ainsi fêté le premier succès de sa carrière à ce niveau. Il n'était même encore jamais monté sur le podium en Coupe du monde.

Chez les dames, Jolanda Neff a pris la 6e place. La Suissesse de 25 ans a perdu 1'16'' sur la Danoise Annika Langvad. Revenue plus rapidement que prévu d'une double opération (clavicule et coude) à fin janvier, Jolanda Neff était en lutte pour la 4e place. La championne du monde a lancé le sprint, mais a été dépassée par deux adversaires.

Deux autres Suissesses ont réussi à se hisser dans le top 10 de cette épreuve sud-africaine. Linda Indergand a terminé 9e juste devant Alessandra Keller. La prochaine course de Coupe du monde aura lieu dans deux mois et demi à Albstadt.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.