Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Anglais Simon Yates (Orica) a remporté en solitaire la 6e étape de la Vuelta, animée par le Suisse Mathias Frank (IAM). Le maillot rouge reste sur les épaules du Colombien Darwin Atapuma (BMC).

Frank n'est pas passé loin de la victoire. Le Lucernois, qui faisait partie d'un groupe d'échappés, est parti seul à 19 km du but. Il a pris jusqu'à une trentaine de secondes d'avance sur un duo de poursuivants.

Malheureusement pour lui, une petite bosse placée à 5 km de l'arrivée a signifié la fin de ses espoirs. Simon Yates est sorti du peloton, d'abord avec Dani Moreno qu'il a lâché ensuite avant de déposer Frank.

"Je pensais pouvoir gagner. Mais à la fin, avec ce faux plat montant, c'était très dur et les meilleurs du peloton sont venus à bloc", a déclaré le Suisse, classé 7e de l'étape à 22'' du vainqueur. "J'ai de bonnes jambes sur cette Vuelta, et mon objectif est de gagner une étape", a encore affirmé Mathias Frank.

Simon Yates (24 ans) s'est ainsi offert sa première victoire sur un grand tour, lui qui avait été suspendu 4 mois cette saison pour manquement à un contrôle antidopage, ce qui l'avait privé de Tour de France sur lequel son jumeau Adam Yates a terminé 4e et meilleur jeune. Simon Yates avait récemment gagné la Clasica San Sebastian.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS