Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Le Belge Philippe Gilbert (BMC) s'est imposé en costaud au terme de la 19e étape de la Vuelta, Penafiel - La Lastrilla (178 km). Alberto Contador (Esp/Saxo Bank) reste leader.
Philippe Gilbert s'est imposé au terme d'une arrivée en légère montée. Il a résisté au retour d'Alejandro Valverde (Esp) dans les derniers mètres. Daniel Moreno (Esp) a complété le podium.
C'est la deuxième victoire de Gilbert dans ce Tour d'Espagne, ce qui témoigne d'un net retour en forme du dominateur des classiques de 2011. Le coureur de BMC annonce ainsi ses ambitions à deux semaines du championnat du monde, dont il sera l'un des grands favoris.
Contador a perdu quelques secondes sur Valverde - qui a en plus empoché 8'' de bonification - dans l'ultime kilomètre. Il compte encore cependant 1'35 d'avance sur son dauphin et 2'21 sur Joaquim Rodriguez (Esp).
Valverde tentera sans doute quelque chose lors de la 20e étape samedi entre Ségovie et Bola del Mundo (170 km), avec une arrivée en côte qui pourrait provoquer des dégâts. Ce sera sa dernière occasion de déposséder Contador du maillot rouge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS