Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagnol Alejandro Valverde a remporté la 4e étape du Tour d'Espagne, longue de 209,6 km entre Estepona et Vejer de la Frontera tandis qu'Esteban Chaves conserve le maillot rouge de leader.

L'expérimenté puncheur de la Movistar (35 ans) s'est imposé en patron devant le Slovaque Peter Sagan, vainqueur la veille à Malaga, et l'Espagnol Dani Moreno.

Vainqueur pour la dixième fois de sa carrière sur les routes de la Vuelta, Valverde s'est montré le plus habile au jeu de poker menteur en laissant l'Irlandais Nicolas Roche, finalement 4e, lancer le sprint, et en résistant au retour de Sagan et Moreno.

Après un début d'étape relativement calme, la décision s'est jouée dans ce final compliqué et ces quatre derniers kilomètres de montée à forts pourcentages. Et Valverde, vainqueur de la Vuelta 2009, a su faire jouer son expérience et ses qualités de puncheur pour s'imposer.

Au classement général, le Colombien Esteban Chaves (Orica-GreenEdge) conserve cinq secondes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin et sept de plus sur Roche. Valverde remonte lui à la cinquième place à la faveur de sa victoire en Andalousie.

ATS