Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après Kevin Durant à Golden State, le mercato 2016 de la NBA s'est offert un deuxième retentissant transfert. Dwyane Wade, joueur emblématique de Miami, a signé à Chicago.

Après treize saisons et trois titres NBA (2006, 2012, 2013) en Floride, Wade a décidé de tourner le dos à son équipe de toujours, vexé par le manque de considération de ses dirigeants. L'arrière, qui jouait depuis 2003 sous le maillot du Heat, n'a pas voulu donner suite aux négociations avec Miami pour prolonger, après avoir reçu une offre de deux ans d'une valeur de 40 millions de dollars.

Wade réclamait 50 millions de dollars, ce qui en aurait fait le joueur le mieux payé de Miami, un statut honorifique mais très convoité que lui ont toujours refusé ses dirigeants malgré ses états de service.

Les Chicago Bulls, les Milwaukee Bucks et les Denver Nuggets ont flairé la bonne affaire et se sont manifestés auprès des agents de Wade, mais le joueur a rapidement privilégié Chicago, sa ville natale, même si Denver lui proposait un contrat mirobolant de 52 millions de dollars.

En début de soirée, Wade a annoncé lui-même son départ, plongeant Miami dans l'incrédulité. "Après treize années, j'ai décidé de partir dans un nouveau périple avec les Chicago Bulls, cela n'a pas été une décision facile à prendre, mais j'ai le sentiment d'avoir fait le bon choix pour moi et ma famille", a-t-il écrit dans une lettre publiée par l'agence de presse américaine AP.

"Je n'ai jamais oublié d'où je viens et je suis heureux d'avoir la chance de jouer pour l'équipe qui a nourri mon amour du basket (..) je suis impatient de retourner à la maison, dans une ville qui m'est très cher", a-t-il conclu.

Selon la presse américaine, Wade va signer un contrat de deux ans d'une valeur de 47 millions de dollars. Pour l'accueillir, les Bulls se sont séparés de l'Espagnol Jose Calderon, acquis il y a seulement une semaine, et de Mike Dunleavy, partis respectivement aux Lakers et à Cleveland.

Wade qui tourne à des moyennes de 23,6 points par match depuis ses débuts NBA, rejoint une équipe des Bulls en pleine reconstruction après avoir manqué, en 2015-16, les play-off pour la première fois depuis 2008.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS