Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La bourse de New York marquait une pause, dans l'attente de résultats d'entreprises.

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

La Bourse de New York, qui avait terminé à de nouveaux records vendredi, a fait une pause lundi en attendant une série de résultats. Le Dow Jones a lâché 0,04% tandis que le Nasdaq a grignoté 0,03%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 8,02 points à 21'629,72 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a avancé de 1,97 point à 6314,43 points. L'indice élargi S&P 500 a perdu 0,01%, soit 0,13 point, à 2459,14 points.

"Il y a peu de nouvelles macroéconomiques attendues cette semaine mais on va avoir des résultats clés de grandes entreprises et c'est ce sur quoi les investisseurs se concentrent", a observé Peter Cardillo de Standard Financial Services.

Le gestionnaire d'actifs BlackRock était le seul groupe majeur à dévoiler ses comptes avant la séance lundi et il a fait part d'une hausse de ses bénéfices de 8,6%, un peu en deçà du chiffre anticipé par les analystes.

Echanges "tranquilles"

Après la clôture devaient être publiés les résultats de Netflix, et mardi ceux des établissements financiers Bank of America et Goldman Sachs, du géant des produits d'hygiène Johnson & Johnson, et de l'assureur UnitedHealth.

En attendant les échanges sont restés "tranquilles" ce lundi "après le coup d'accélérateur observé en fin de semaine dernière grâce aux résultats meilleurs qu'attendu de grandes banques et à la conviction que la Réserve fédérale va adopter une attitude encore plus prudente avant de relever ses taux directeurs", a relevé Sam Stovall. Le Dow Jones et le S&P 500 avaient alors grimpé à des records.

Le seul indicateur majeur de la journée a déçu les attentes: l'activité manufacturière dans la région de New York a ralenti son rythme de progression en juillet, selon l'indice Empire State publié lundi par l'antenne de New York de la Réserve fédérale (Fed).

Le marché obligataire montait. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans, qui évolue à l'inverse du prix des obligations, reculait vers 22h15 à 2,314% contre 2,332% vendredi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,904%, contre 2,920%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS