Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wall Street, inquiète sur les taux, termine en baisse

Wall Street a clôturé en baisse (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a clôturé en baisse lundi. La Bourse de New York s'inquiète des conséquences de la hausse continue des taux d'emprunt de la dette des Etats-Unis sur les entreprises et les ménages américains.

Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a perdu 0,06%, ou 14,25 points à 24'448,69 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a abandonné 0,25%, ou 17,52 points, à 7128,60 points.

L'indice élargi S&P 500 a toutefois progressé de 0,01%, ou 0,15 point, à 2670,29 points. "La hausse des taux d'intérêt a éclipsé les autres nouvelles de la journée", a réagi Peter Cardillo de Spartan Capital.

Le taux de rendement sur la dette américaine à dix ans a connu un nouveau plus haut depuis quatre ans lundi à 2,99%, tout proche du seuil symbolique de 3%.

Vers 20h15 il est un peu redescendu à 2,973%, mais restait en progression par rapport à la clôture de 2,960% vendredi soir, et celui à 30 ans évoluait à 3,144%, contre 3,145% vendredi.

Ces rendements élevés reflètent l'anticipation d'une progression de l'inflation "alors que le marché boursier bénéficie de bonnes perspectives de croissance économique ainsi que de solides résultats trimestriels pour les entreprises", ont commenté les analystes de Oxford Economics.

Or cette hausse est également l'indication que les taux directeurs de la banque centrale américaine pourraient être revus à la hausse justement pour endiguer les risques d'inflation.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.