Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La place new-yorkaise, après un accès de faiblesse mercredi, a repris sa course aux sommets jeudi alors que les géants bancaires JPMorgan Chase et Wells Fargo doivent publier leurs comptes vendredi, marquant l'entrée dans le coeur de la saison des résultats (archives).

Keystone/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

La Bourse de New York a profité de l'envolée des prix du pétrole et a anticipé une saison de résultats d'entreprises de bonne tenue. Du coup, Wall Street a terminé à de nouveaux sommets jeudi.

Selon les résultats définitifs, le Dow Jones Industrial Average, l'indice vedette de Wall Street, a avancé de 0,81% à 25'574,73 points, le Nasdaq, à forte coloration technologique, de 0,81% à 7211,78 points, et le S&P 500 de 0,70% à 2767,56 points.

La place new-yorkaise, après un accès de faiblesse mercredi, a repris sa course aux sommets alors que les géants bancaires JPMorgan Chase et Wells Fargo doivent publier leurs comptes vendredi, marquant l'entrée dans le coeur de la saison des résultats.

"Il y a encore beaucoup de spéculations sur les effets de la réforme fiscale sur les entreprises, on va commencer à avoir des réponses", a souligné Maris Ogg de Tower Bridge Advisors. Mais de façon générale, les nouvelles devraient être bonnes selon elle.

La montée du prix du baril de pétrole à New York, à son plus haut niveau en trois ans, a aussi aidé le marché des actions, l'indice représentant le secteur de l'énergie au sein du S&P 500 prenant 2,02%. Le marché obligataire, au lendemain d'une séance agitée, montait: le rendement des bons du Trésor à 10 ans se détendait à 2,536% contre 2,557% mercredi soir et celui des bons à 30 ans à 2,868% contre 2,898% mercredi soir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS