Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wall Street achève une excellente semaine par une dernière hausse

Aidée par l'essor du secteur de la distribution, Wall Street a un peu monté vendredi, dans la foulée d'une excellente semaine marquée par une accalmie des inquiétudes sur la politique monétaire américaine. Le Dow Jones a pris 0,51% et le Nasdaq 0,62%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 91,06 points à 17'823,81 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 31,28 points à 5104,92 points.

L'indice élargi S&P 500, très suivi par les investisseurs, a avancé de 7,93 points, soit 0,38%, à 2089,17 points.

Avec une hausse hebdomadaire de plus de 3% du Dow Jones, "la semaine a été bonne" et, vendredi, "on a pu conserver ce sentiment général grâce à la force des valeurs liées à la consommation", a résumé Michael James, de Wedbush Securities.

"Depuis hier, plusieurs annonces favorables, notamment Nike, ont encouragé l'ensemble du secteur à connaître une excellente séance", a-t-il précisé. "Cela redonne de l'optimisme quant à la période des fêtes."

Membre du Dow Jones, le géant des articles de sports a bondi de 5,46% à 132,66 dollars après avoir annoncé 12 milliards de dollars de rachats d'action et une hausse de 14% du dividende versé à ses actionnaires. Le groupe, dont le titre a pris quelque 35% cette année, va par ailleurs diviser son action par deux pour la rendre plus accessible.

Plus largement, la semaine a été marquée par le fait que "de plus en plus d'investisseurs sont à l'aise avec le fait que la Réserve fédérale va probablement relever ses taux en décembre", a estimé M. James.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.