Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street clôt en hausse (archives).

KEYSTONE/AP/MARY ALTAFFER

(sda-ats)

Wall Street a fini jeudi en nette hausse pour la troisième séance de suite, toujours entraînée par l'optimisme des Bourses européennes malgré les incertitudes liées au "Brexit". Le Dow Jones a gagné 1,33%, tout comme le Nasdaq.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé de 235,31 points à 17'929,99 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 63,43 points à 4842,67 points.

L'indice élargi S&P 500 a gagné 28,09 points, soit 1,36%, à 2098,86 points, s'inscrivant, tout comme le Dow Jones, en hausse sur le mois.

Dans une séance plutôt calme, avant le week-end prolongé du 4 juillet en l'honneur de la fête nationale américaine, les investisseurs ont une nouvelle fois suivi la tendance des Bourses européennes, confiantes dans la disposition des banques centrales à soutenir l'économie, affichée jeudi par le gouverneur de la Banque d'Angleterre.

Aux Etats-Unis, l'optimisme a été encouragé par un indicateur bien meilleur que prévu sur l'activité économique dans la région de Chicago, publié par l'association ISM.

Toutefois, il n'a pas suffi à pousser suffisamment les indices pour effacer toutes les pertes liées au Brexit accumulées vendredi et lundi.

ATS