Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les marchés n'ont pour l'heure guère réagi à l'activation par le gouvernement britannique de Theresa May de l'article 50 du traité de Lisbonne, lançant officiellement le Brexit.

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a fini sans tendance mercredi une séance peu affectée par le lancement officiel du Brexit. Le Dow Jones a perdu 0,20% et le Nasdaq a pris 0,38%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a cédé 42,18 points à 20'659,32 points et le Nasdaq, à dominante technologique, a gagné 22,41 points à 5897,55 points. L'indice élargi S&P 500 a avancé de 2,56 points, soit 0,11%, à 2361,13 points.

"Bien sûr, l'actualité principale, c'est l'officialisation par le Royaume-Uni de son divorce avec l'Union européenne", a mis en avant Peter Cardillo, économiste en chef chez First Standard Financial. "Mais c'est quelque chose qui va durer un long moment".

De fait, les marchés n'ont guère réagi, pour l'heure, à l'activation par le gouvernement britannique de Theresa May de l'article 50 du traité de Lisbonne, lançant officiellement le Brexit et prévenant qu'il n'y aurait "pas de retour en arrière".

Remontée du pétrole

Aux Etats-Unis, les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance d'un vif rebond des promesses de logements en février. "C'était mieux que prévu", a remarqué M. Cardillo. "Et les cours du pétrole sont en hausse."

Les cours de l'or noir, qui ont chuté au début du mois, ont accéléré une remontée entamée la veille, à la faveur mercredi de chiffres meilleurs que prévu sur l'état de l'offre américaine, même si les stocks de brut demeurent à des niveaux sans précédent aux Etats-Unis.

Le marché obligataire avançait. Vers 22h20 (heure suisse), le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissait à 2,379%, contre 2,416% mardi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,987%, contre 3,012% précédemment.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS