Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de New York a connu la semaine dernière une progression qui "a défié tous les superlatifs. Il semble qu'il était temps pour une pause", a commenté un analyste.

KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

La Bourse de New York a clôturé en baisse lundi. Les investisseurs ont repris leur souffle après une semaine marquée par de nombreux records, en attendant les résultats de plusieurs banques cette semaine: le Dow Jones a perdu 0,06% et le Nasdaq 0,16%.

Selon les résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a cédé 12,60 points à 22'761,07 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a reculé de 10,45 points à 6579,73 points et l'indice élargi S&P 500 de 4,60 points (0,18%) à 2544,73 points.

La Nasdaq a interrompu lundi sa course aux records après six clôtures consécutives à un plus haut historique. "La progression que l'on a connue sur les indices la semaine dernière a défié tous les superlatifs. Il semble qu'il était temps pour une pause", a commenté Hugh Johnson, de Hugh Johnson Advisors.

La semaine dernière, le Dow Jones avait progressé de 1,62%, le S&P 500 de 1,18% et le Nasdaq de 1,45%. Les trois indices ont enchaîné ensemble les records de manière ininterrompue entre lundi et jeudi.

Le bal des banques

Les volumes échangés ont été nettement en baisse lundi selon M. Johnson. De nombreux acteurs du marché étaient absents en raison d'une journée semi-fériée commémorant l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique en octobre 1492.

L'attentisme semblait également de mise à quelques jours de la publication des résultats du troisième trimestre pour plusieurs banques américaines. Citigroup et JPMorgan ouvriront le bal jeudi avant Bank of America et Wells Fargo vendredi.

"A moins d'une surprise, les résultats devraient redonner une impulsion haussière au marché. On peut raisonnablement être optimiste compte tenu des indicateurs macroéconomiques prometteurs publiés ces derniers jours", a estimé M. Volokhine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS