Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a terminé en très légère baisse (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a terminé en très légère baisse jeudi, après le report au lendemain du vote crucial au Congrès américain sur l'abrogation de la loi sur l'assurance maladie dite Obamacare. Le Dow Jones a perdu 0,02% et le Nasdaq 0,07%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 4,72 points à 20'656,58 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 3,95 points à 5817,69 points. L'indice élargi S&P 500 a cédé 2,49 points, soit 0,11%, à 2345,96 points.

Le vote sur le texte destiné à abroger et à remplacer "Obamacare", la loi santé de l'ex-président Barack Obama, qui devait se tenir jeudi à la Chambre des représentants, a été repoussé au lendemain, signe des difficultés rencontrées par le président Donald Trump pour trouver une majorité de républicains en sa faveur.

Sur les marchés, cela a provoqué "un peu de déception", a commenté Art Hogan de Wunderlich Securities.

"Il y a la crainte que si l'abrogation et le remplacement de la loi sur la santé prend trop de temps, il n'y aura pas de réforme de la fiscalité cette année", a-t-il expliqué.

Ces promesses de baisses d'impôts, mais aussi de dépenses d'infrastructures et dérégulation, avaient permis à la Bourse de New York de s'envoler et d'aligner les records depuis l'élection de Donald Trump début novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS