Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street s'est encore repliée jeudi, pour la cinquième séance consécutive, déçue par les résultats trimestriels de grandes banques américaines et inquiète face à la rechute des prix du pétrole. Le Dow Jones a perdu 0,61% à 17'320,71 points et le Nasdaq 1,48% à 4570,82 points.

L'indice élargi S&P 500, très suivi par les investisseurs professionnels, a abandonné 0,92% à 1992,67 points. Malgré quelques incursions en territoire positif en cours de matinée, les indices ont échoué à inverser la tendance baissière qui pèse sur le marché depuis la semaine dernière.

"On s'est réveillés avec une grosse surprise du côté de la Suisse mais la vague d'excitation que cela a suscité en Europe ne s'est pas propagée jusqu'ici", a relevé Art Hogan, de Wunderlich Securities.

La Banque nationale suisse (BNS) a aboli jeudi le cours plancher du franc suisse face à l'euro, provoquant un envol de sa monnaie face à la devise européenne et un bond des principales Bourses de la zone.

Pour les investisseurs, "ce geste est probablement le signe que la BNS anticipe l'annonce par la Banque centrale européenne d'un programme d'assouplissement monétaire" qui tendrait à diluer l'euro et rendrait sa politique monétaire intenable, d'après les experts de Briefing.com.

Mais un retour sur le devant de la scène du marché pétrolier, avec la rechute des prix du WTI coté à New York et du Brent de Londres ont freiné les ardeurs des courtiers.

D'autant que, tout comme avec JPMorgan Chase et Wells Fargo mercredi, "les banques ont encore déçu aujourd'hui" avec les publications trimestrielles de Bank of America et de Citigroup, a noté M. Hogan. "Quatre grandes banques en deçà des attentes depuis le début de la semaine, cela fait beaucoup", a-t-il jugé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS