Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a terminé la séance en petite hausse, encouragée par l'optimisme de la Banque centrale européenne: le Dow Jones a gagné 0,21% et le Nasdaq 0,32%.

Selon des résultats définitifs après la clôture, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé de 38,82 points à 18'135,72 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 15,67 points à 4982,81 points.

L'indice élargi S&P 500, jugé le plus représentatif par de nombreux investisseurs, a gagné 0,12%, soit 2,51 points, à 2101,04 points, dans une séance assez calme: "C'était un jour de neige" encourageant les investisseurs à rester chez eux, a estimé Mace Blicksilver, chez Marblehead Asset Management.

"Le fait que le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, ait été optimiste sur les conditions économiques en Europe aide les marchés", a dit Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital. La Banque centrale européenne (BCE) a relevé jeudi ses prévisions de croissance du Produit intérieur brut (PIB) en zone euro pour 2015 et 2016, prenant acte notamment de la baisse des prix du pétrole.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS