Des perspectives suisses en 10 langues

Wall Street fébrile face au repli de la tech et aux taux d’intérêt

Wall Street a terminé dans le rouge (archives). KEYSTONE/AP/RICHARD DREW sda-ats

(Keystone-ATS) Wall Street a terminé dans le rouge vendredi, secouée par l’accès de faiblesse du secteur de la technologie et une certaine fébrilité face à la montée des taux d’intérêt sur le marché de la dette. Le Dow Jones Industrial Average a perdu 0,82% à 24’462,94 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a abandonné 1,27% à 7146,13 points. L’indice élargi S&P 500 a lâché 0,85% à 2670,14 points.

Grâce à deux séances de forte hausse en début de semaine, le Dow Jones a enregistré une progression hebdomadaire de 0,42%, le Nasdaq de 0,56% et le S&P 500 de 0,52%.

Vendredi, la place new-yorkaise a été lestée par le repli du secteur de la technologie, entraîné notamment par Apple. L’action de la marque à la pomme a reculé de 4,10% alors que des notes d’analystes mettaient en avant la faiblesse des ventes de l’iPhone.

En attendant la parution dans les semaines à venir des chiffres de grands noms du secteur, “la saison des résultats continue de se montrer plutôt positive, mais apparemment ces bons chiffres ne sont pas suffisamment bons pour le marché”, a relevé Maris Ogg de Tower Bridge Advisors.

General Electric, qui a annoncé vendredi des résultats trimestriels solides et maintenu son objectif financier annuel, est parvenu à tirer son épingle du jeu et a terminé en hausse de 3,93%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision