Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a fini sans direction mercredi. Le Dow Jones a gagné 0,13% et le Nasdaq a cédé 0,34% (archive).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a fini sans direction mercredi. La séance a été marquée par le recul des prix du pétrole et un nouveau diagnostic de l'économie plutôt fade fourni par la Réserve fédérale. Le Dow Jones a gagné 0,13% et le Nasdaq a cédé 0,34%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a pris 24,45 points à 18'372,12 points, alignant un deuxième record en deux jours. Mais le Nasdaq, à dominante technologique, a reculé de 17,09 points à 5005,73 points.

L'indice élargi S&P 500 est resté pratiquement stable. Il a gagné juste 0,29 point ou 0,01% à 2152,43 points, assez pour atteindre un troisième sommet d'affilée.

"Les marchés avaient besoin d'une consolidation", a déclaré Peter Cardillo, chez First Standard Financial Company. En outre, a-t-il dit, "on a eu le Livre beige (de la Réserve fédérale) qui a fait état des incertitudes liées au Brexit", la sortie de l'Union européenne que la nouvelle Première ministre britannique Theresa May doit désormais négocier.

Recul des prix du pétrole

Par ailleurs, les indices ont été tirés vers le bas par le net recul des prix du pétrole, à la suite de chiffres décevants du ministère de l'Energie américain. Ces derniers montraient une progression des stocks de produits pétroliers et une petite reprise de la production nationale de brut.

Le marché obligataire est reparti en hausse. Vers 22h20, le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissait à 1,469% contre 1,503% mardi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,171% contre 2,224% la veille.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS