Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les marchés continuent de s'interroger sur l'évolution des taux d'intérêt aux Etats-Unis (image symbolique).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

La Bourse de New York a fini dans le rouge vendredi. Les valeurs du secteur des services aux collectivités ont pesé sur la tendance en raison des interrogations sur l'évolution des taux d'intérêt au cours des prochains mois.

L'indice Dow Jones a perdu 45,13 points, soit 0,24%, à 18'552,57. Le Standard & Poor's-500, plus large et principale référence de nombreux investisseurs, a abandonné 3,15 points (-0,14%) à 2183,87. Le Nasdaq Composite a quant à lui reculé de 1,77 point (-0,03%) à 5238,38.

L'indice sectoriel S&P des "utilities", un secteur généralement affecté par les perspectives de remontée des taux, a cédé 1,22%. Duke Energy a abandonné 1,37%, American Electric Power 1,53%. Le secteur de l'énergie a lui cédé 0,82% malgré la timide remontée des cours du baril en toute fin de séance sur le Nymex.

Les investisseurs se sont montrés prudents avant le week-end, d'autant que la semaine prochaine sera dominée par le symposium de Jackson Hole, la réunion annuelle des dirigeants de banques centrales du monde entier dans le Wyoming. A cette occasion, la président de la Réserve fédérale américaine, Janet Yellen, devrait donner de nouveaux indices sur l'évolution future des taux d'intérêt.

Sur la semaine écoulée, le Dow a perdu 0,13% et le S&P-500 0,01% mais le Nasdaq a gagné 0,11%. Le S&P affiche désormais une hausse de 6,8% depuis le début de l'année, grâce entre autres aux résultats de sociétés et aux indicateurs économiques solides qui lui ont permis d'enchaîner les records historiques ces dernières semaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS