Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a baissé mercredi, après une série d'indicateurs dressant un portrait morose de l'économie américaine. Le Dow Jones, plombé par une chute du géant de la distribution Wal-Mart, a perdu 0,92% et le Nasdaq 0,29%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a cédé 157,14 points à 16'924,75 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 13,76 points à 4782,85 points. L'indice élargi S&P 500, jugé le plus représentatif par de nombreux investisseurs, a reculé de 0,47%, soit 9,45 points, à 1994,24 points.

Les investisseurs ont pris connaissance pour septembre d'une chute des prix de gros aux Etats-Unis, ainsi que d'une hausse minime des ventes de détail, un indicateur de la consommation.

"Les ventes au détail étaient un peu faibles, mais sans prendre en compte les prix de l'essence à la pompe", plombés par le bas niveau des cours du pétrole, leur hausse est nettement plus marquée "ce qui est plutôt susceptible de soutenir un peu la Bourse", a relativisé Bill Lynch, de Hinsdale Associates.

Toutefois, d'autres éléments sont venus en cours de séance contribuer au pessimisme général, dont le Livre beige de la Réserve fédérale (Fed), un document de la banque centrale américaine sur la conjoncture générale aux Etats-Unis, qui a mis l'accent sur les effets défavorables de la force du dollar.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS