Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de New York a fini en forte hausse mercredi, accentuant son rebond après avoir relativisé les évolutions de la Réserve fédérale quant à l'état de l'économie et à la perspective d'une hausse des taux d'intérêt. Le Dow Jones a gagné 1,13% et le Nasdaq 1,30%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé de 198,09 points à 17'779,52 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 65,55 points à 5095,69 points.

L'indice élargi S&P 500, particulièrement surveillé par les investisseurs, a gagné 1,18%, soit 24,46 points, à 2090,35 points.

Les indices ont eu un bref accès de faiblesse, plongeant provisoirement dans le rouge, lorsque les investisseurs ont découvert un nouveau communiqué de la Réserve fédérale où ils ont cru voir un renforcement de la perspective d'une hausse des taux d'intérêt en décembre, mais ils se sont vite repris.

En fin de compte, "la Fed a laissé la porte ouverte à une hausse des taux en décembre, mais cela n'avait jamais fait de doute", a estimé Chris Low, de FTN Financial.

Par ailleurs, la forte hausse du géant informatique Apple (+4,12%) a porté le marché, a-t-il souligné, non seulement parce qu'il s'agit de la plus grosse capitalisation boursière, et qu'il a affiché des résultats record, mais aussi parce qu'il a rassuré sur l'état de l'économie chinoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS