Des perspectives suisses en 10 langues

Wall Street finit en hausse, optimiste malgré un mauvais chiffre

(Keystone-ATS) Wall Street a terminé en hausse mardi, les investisseurs entamant le mois de décembre avec optimisme et sans se laisser abattre par un mauvais chiffre sur l’activité industrielle aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,95% et le Nasdaq 0,93%.

Selon des résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 168,43 points à 17’888,35 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 47,64 points à 5156,31 points. L’indice élargi S&P 500, très suivi par les investisseurs, a avancé de 22,22 points, soit 1,07%, à 2102,63 points.

“Je ne suis pas sûr de la raison” de cette hausse, a reconnu Chris Low, de FTN Financial, notant qu’elle avait eu lieu “malgré le fait que l’indice de l’activité manufacturière est au plus bas depuis 2009” aux Etats-Unis. L’activité industrielle américaine s’est contractée en novembre pour la première fois depuis trois ans, selon l’indice des directeurs d’achat de ce secteur publié mardi par l’association professionnelle ISM.

M. Low a indiqué que le marché avait digéré des nouvelles plus favorables sur le plan de la consommation, au sortir du week-end de Thanksgiving, traditionnellement consacré à des soldes géants.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision